Capteurs
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Image de l'émetteur | Désignation | Fonction | Caractéristiques | Situation |
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MODULE IAW | Module électronique | Gère les fonctions d'injection, d'allumage et de suralimentation | Boîtier alu à 35 bornes. EPROM de gestion interchangeable. |
Au-dessus de la boite à gants (Sierra) Sous la boite à gant (Escort) |
Capteur de vilebrequin | Informe de la vitesse de rotation et de la position du vilebrequin | Capteur magnétique Entre-fer : 0, 4 à 1 mm R = 500 à 900 ohms |
Sous la poulie Avant le vilebrequin Couleur blanche |
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Capteur de phase | Informe de la position des arbres à cames par rapport à celle du vilebrequin | Capteur magnétique Entre-fer : 0,2 à 0,3 mm R = 600 à 1000 ohms |
Dans le distributeur de la HT, AVGauche du moteur | |
Capteur de pression absolue (MAP 2 bars) APS 02 | Informe de la pression absolue dans le collecteur d'admission | Capteur pièzo électrique ! humidité ! vibrations ! champs magnétiques |
Sur la joue d'aile Gauche. Couleur noire |
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Capteur de position de papillon PF 01 / PF 09 | Informe de l'action et de la volonté du conducteur | Potentiomètre à piste carbone | Sur le boîtier de papillon, coté bloc-moteur Couleur rouge |
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Sonde température d'air ATS 04 | Informe de la température de l'air, à l'entrée des conduits de culasse | Résistance variable CTN R = 3000/4000 ohms à 25 ° R = 300/500 ohms à 80 ° |
Sur la tubulure d'admission, au centre | |
Sonde température d'eau WTS 05 | Informe de la température du liquide de refroidissement dans la culasse | Résistance variable CTN R = 3000/4000 ohms à 25 ° R = 300/500 ohms à 80 ° |
A l'arrière Gauche de la culasse, prés de la jauge d'huile moteur | |
Sonde Lamba (sonde Hego) | Informe de la teneur en oxygéner dans les gaz d'échappement | Émet une tension variable 200 mv : mélange pauvre 800 mv : mélange riche |
En sortie de turbo | |
Détecteur de cliquetis | Informe du déclenchement du cliquetis (allumage non commandé du mélange) | Capteur piézo électrique | A l'arrière Droit du bloc moteur, prés du plan de joint avec le carter d'huile |
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Injecteurs essence IW 025 jaune 255 cc/mn IW 044 bleu 265 cc/mn |
Pulvérise et Injecte l'essence dans la tubulure d'admission | Vanne électromagnétique R = 2 à 4 ohms |
Sur la tubulure d'admission | |
Module d'allumage | Amplifie le signal de commande d'allumage émis par le module | Amplificateur électronique (relais électronique) |
Sur la joue d'aile gauche | |
Valve de commande de ralenti | Ajuste et stabilise le ralenti suivant les demandes | Électrovanne, démontable et nettoyable R = 6 à 9 ohms |
Sur le boîtier de papillon | |
Valve AMAL | Valve de commande de la pression de suralimenta- tion, via la waste-gate | Robinet électro-pneumatique à 3 voies, calibrées R = 20 à 50 ohms |
Sur l'échangeur de température, au centre de la traverse AV |
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