un choix crucial pour la sécurité ?
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un choix crucial pour la sécurité ?
Alors, pour ceux qui ont testé différentes marques de pneus hiver, vous en pensez quoi de la durabilité réelle par rapport aux spécifications annoncées ? J'ai l'impression qu'il y a souvent une grosse différence entre ce qu'on nous promet et ce qu'on obtient vraiment sur la route, surtout dans les conditions extrêmes. Et concernant la performance sur neige épaisse versus neige fondue, est-ce que certains ont eu des surprises désagréables avec des pneus qui se comportent différemment de ce qu'ils avaient prévu ? J'me pose la question si c'est pas le moment de revoir nos critères de choix pour éviter des galères sur les routes d'hiver.
- fredo06
- Président
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un choix crucial pour la sécurité ?
Salut
Pneu été sur neige
Ben ne rien chercher en terme de sécurité
Ensuite pluie temps froid les marques prémium font le taf en général avec les meilleurs michelin continental goodyear bridgestone pirelli moins fan de dunlop ou firestone qui s’usent vite
Après en mode circuit c’est encore un autre monde
Pneu été sur neige
Ben ne rien chercher en terme de sécurité
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fredo06 partenaire officiel de la josé dream team cosworth
- alainsou
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un choix crucial pour la sécurité ?
Déjà, pas le choix dans toute une série de départements français classés montagne : les pneus hivernaux sont obligatoires.
De mon côté, deux fois par an, j'intervertis les pneus été et les pneus hiver sur ma Sierra Cosworth 4x4 car je dois vraiment pouvoir rouler par tout temps y compris dans l'Est et en Allemagne. Par commodité, je le fais le week-end du changement d'heure. La monte d'hiver recommandée par Ford : 195-55/15. Comme alsacos (en Alsace) et le défunt Jean-Pierre Migault (à l'Alpe d'Huez), j'ai utilisé pendant de nombreuses années avec une grande satisfaction les Michelin XM+S 330, autorisés à 210 km/h. Très bons en neige fraîche et excellents sur glace vive (celle où tu ne peux pas tenir debout). Je n'ai jamais eu besoin de monter les chaînes en 32 ans. Rassurants sous la pluie. Michelin ne les fabrique plus et ils ont été remplacés par les Alpin de 1 à 6. En ce moment, l'hiver, je roule en Alpin 3. Ils sont bien moins bons que les XM+S 330. Très bons en traction en neige fraîche, simplement bons en glace vive. Surtout, les flancs sont trop mous et sur sol sec, en grande courbe à haute vitesse (allemande), ils pompent, si bien que tu ne sais pas très bien sur quelle voie tu finiras la courbe. La vitesse maximale autorisée de 210 km/h est illusoire. Je ne les recommande pas. Les Alpin 6, avec leurs grands canaux diagonaux, sont de simples pneus pluie, pas des pneus neige, qui réclament de gros pavés et des canaux perpendiculaires larges et décalés. Donc malheureusement, plus de pneus neige performants chez Michelin.
Si tu as un usage hivernal professionnel de ta Cosworth, il faut te tourner vers des marques scandinaves spécialisées comme Gislaved (filiale suédoise de Continental) ou Nokian finlandais. Attention, il faut commander plusieurs mois en avance, car ce sont de petites séries.
De mon côté, deux fois par an, j'intervertis les pneus été et les pneus hiver sur ma Sierra Cosworth 4x4 car je dois vraiment pouvoir rouler par tout temps y compris dans l'Est et en Allemagne. Par commodité, je le fais le week-end du changement d'heure. La monte d'hiver recommandée par Ford : 195-55/15. Comme alsacos (en Alsace) et le défunt Jean-Pierre Migault (à l'Alpe d'Huez), j'ai utilisé pendant de nombreuses années avec une grande satisfaction les Michelin XM+S 330, autorisés à 210 km/h. Très bons en neige fraîche et excellents sur glace vive (celle où tu ne peux pas tenir debout). Je n'ai jamais eu besoin de monter les chaînes en 32 ans. Rassurants sous la pluie. Michelin ne les fabrique plus et ils ont été remplacés par les Alpin de 1 à 6. En ce moment, l'hiver, je roule en Alpin 3. Ils sont bien moins bons que les XM+S 330. Très bons en traction en neige fraîche, simplement bons en glace vive. Surtout, les flancs sont trop mous et sur sol sec, en grande courbe à haute vitesse (allemande), ils pompent, si bien que tu ne sais pas très bien sur quelle voie tu finiras la courbe. La vitesse maximale autorisée de 210 km/h est illusoire. Je ne les recommande pas. Les Alpin 6, avec leurs grands canaux diagonaux, sont de simples pneus pluie, pas des pneus neige, qui réclament de gros pavés et des canaux perpendiculaires larges et décalés. Donc malheureusement, plus de pneus neige performants chez Michelin.
Si tu as un usage hivernal professionnel de ta Cosworth, il faut te tourner vers des marques scandinaves spécialisées comme Gislaved (filiale suédoise de Continental) ou Nokian finlandais. Attention, il faut commander plusieurs mois en avance, car ce sont de petites séries.
alainsou
Thanks Mike & Keith !
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- mecatech
- Spécialiste sur sierra et escort COSWORTH
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- Auto : Sierra RS
- Localisation : les cevennes (la ou ca tourne !!)
un choix crucial pour la sécurité ?
Je recommande Gislaved et Nokian également
Et en 195-55-15 il faut les jantes spéciales de sierra cosworth pour la monté.
Jantes en tôles avec une forme spéciale pour qu’ESA les étriers passent
Et en 195-55-15 il faut les jantes spéciales de sierra cosworth pour la monté.
Jantes en tôles avec une forme spéciale pour qu’ESA les étriers passent
Merci jean pierre Roux pour tout ce que tu as donné au club
Avec 28 ans d’adhésion au compteur, ce nouveau bureau me laisse un goût pour le moins amer,
Désormais en 2025 ça sera sans le club cosworth….
Je me casse.
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- alainsou
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Oui, les jantes en tôle sont préférables, même si elles rouillent et même si elles sont moches. C'est la solution qu'avait adoptée le défunt Jean-Pierre Migault. Elles ne craignent pas trop le montage de chaînes. Moi je roule en hiver avec des jantes en aluminium OZ Racing blanches pour protéger les disques des projections de sable, mais ce n'est pas une bonne idée en cas de montage des chaînes (qui ne sont jamais sorties du coffre), car rayures sévères garanties.
alainsou
Thanks Mike & Keith !
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- alainsou
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un choix crucial pour la sécurité ?
Le pneu neige mythique chez Nokian, c'est l'Hakkapeliitta. Malheureusement il est fabriqué en quantité très limitée et il n'existe qu'en dimension 16 pouces. :-(
alainsou
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- mecatech
- Spécialiste sur sierra et escort COSWORTH
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Le soucis des. Haine sur les jantes origine ou en 16pouces, c'est que les chaînes ne passent pas entre le pneu et l'amortisseur.
Le flanc du pneu passe pile poil sur la coupelle de retension du ressort
D'où les jantes plus petites ainsi que les pneus
Le flanc du pneu passe pile poil sur la coupelle de retension du ressort
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Merci jean pierre Roux pour tout ce que tu as donné au club
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- fredo06
- Président
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salut,
en me relisant je voudrais m'excuser car j'avais mal lu la question et avais répondu à côté de chez à côté.
en me relisant je voudrais m'excuser car j'avais mal lu la question et avais répondu à côté de chez à côté.
fredo06 partenaire officiel de la josé dream team cosworth
- enzo31
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- Localisation : Toulousain, putain cong !!!!!!!!!
un choix crucial pour la sécurité ?
Avoir une Escort Cosworth c'est bien, posséder une T 25 c'est mieux !!!!!!