Amortisseur de turbo
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Les Sierra 2 roues motrices sont équipées d'un long collecteur d'échappement au dessin très performant en 4 x 2 x 1 .
En contre-partie, ce design entraîne une forme volumineuse, lourde, et qui irradie beaucoup de chaleur.
Ce collecteur vibre à certains régimes, ce qui peut entraîner des ruptures de goujons d'échappement, et même des fuites du liquide de refroidissement par le joint de culasse, dans les cas extrêmes.
Un amortisseur à friction, qui relie le turbo à la culasse, élimine ces vibrations. Il doit être contrôlé fréquemment (tous les 5000 km) et changé dés que les disques de friction sont usés.
Ce sont les 2 rondelles D qui s'usent. Le contrôle de leur usure est indiqué par la longueur du ressort G, qui doit faire 25 mm une fois serré en place.
Une usure importante des rondelles de friction se ressent dans le pommeau de levier de vitesse qui vibre fortement.
NB : si vous montez dans votre 2 RM, soit une culasse de 4 RM, soit un moteur de 4 RM, sachez qu'il existe en Angletrre des kits qui permettent la mise en place d'un amortisseur de turbo sur une culasse non prévue pour cela.
Procédure de montage / réglage :
Référence de l'amortisseur complet : 5 022 700.
Amusez-vous bien !
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Réglages de l'amortisseur de turbo (Sierra Cosworth 2 RM)
Merci de prendre connaissance de la charte concernant votre responsabilité
Merci de prendre connaissance de la charte concernant votre responsabilité
Les Sierra 2 roues motrices sont équipées d'un long collecteur d'échappement au dessin très performant en 4 x 2 x 1 .
En contre-partie, ce design entraîne une forme volumineuse, lourde, et qui irradie beaucoup de chaleur.
Ce collecteur vibre à certains régimes, ce qui peut entraîner des ruptures de goujons d'échappement, et même des fuites du liquide de refroidissement par le joint de culasse, dans les cas extrêmes.
Un amortisseur à friction, qui relie le turbo à la culasse, élimine ces vibrations. Il doit être contrôlé fréquemment (tous les 5000 km) et changé dés que les disques de friction sont usés.
- A vis (tête 10)
- B Rondelle
- C Entretoise conique
- D Rondelle de friction
- E Entretoise
- F Rondelle d'appui du ressort
- G Ressort ( 25 mm en place)
- H Rondelle d'appui du ressort
- J Contre-écrou
- K Support sur culasse. Serré à 5 mkg
- L Patte tole du turbo-compresseur
Ce sont les 2 rondelles D qui s'usent. Le contrôle de leur usure est indiqué par la longueur du ressort G, qui doit faire 25 mm une fois serré en place.
Une usure importante des rondelles de friction se ressent dans le pommeau de levier de vitesse qui vibre fortement.
NB : si vous montez dans votre 2 RM, soit une culasse de 4 RM, soit un moteur de 4 RM, sachez qu'il existe en Angletrre des kits qui permettent la mise en place d'un amortisseur de turbo sur une culasse non prévue pour cela.
Procédure de montage / réglage :
- Monter l'entretoise E dans le support K avec de la graisse graphitée ;
- Monter l'ensemble des pièces en veillant que les rondelles de friction aient le plus de contact possible avec la patte L du TC ;
- Écart entre le support K et la première rondelle D : 4 mm ;
- Serrer la vis A pour que la longueur du ressort G soit de 25 mm ;
- Serrer le support K sur la culasse à 5 mkg ;
- Serrer le contre écrou J à 1 mkg sur la rondelle H.
Référence de l'amortisseur complet : 5 022 700.
Amusez-vous bien !
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